Cours d'allemand pour réceptionniste, téléphoniste et personnel d'accueil.
La formation « Allemand pour réceptionniste, téléphoniste et personnel d'accueil » s'adresse aux personnes occupant ces fonctions.
La formation est axée sur :
1. Les compétences d'accueil téléphonique :
- le transfert d'appels
- le filtrage d'appels
- la réception de messages
- …
2. Les compétences d’accueil du visiteur :
- analyser une demande
- indiquer le chemin
- informer le visiteur
- faire des réservations
- guider quelqu’un
- …
La formation est basée sur la communication, est interactive, étayée de jeux de rôles et soutenue par la méthode des phrases-clés vous aidant à la mémorisation des compétences abordées.
Vous recevrez également une liste pratique reprenant les phrases-clés.
Plus d'infos
Les membres du personnel d'accueil, réceptionnistes et téléphonistes diposant au moins d'un niveau A2 CECR - 1/5 ALTE.
20 heures (sessions de 2 heures)
1 heure = 60 minutes
Cours particuliers, en duo ou en groupe (entre 3 et 6 participants)
Allemand (cette formation existe également pour les langues suivantes : néerlandais, français et anglais).
Dès le début de ce cours, vous aurez accès à notre plateforme en ligne e-learning sur laquelle des exercices adaptés à votre niveau de langue vous seront envoyés chaque semaine.
De plus, vous aurez accès aux e-lexiques grâce auxquels vous pourrez apprendre le vocabulaire spécifique à votre domaine grâce au « drill » (par exemple : les terminologies relatives à l'Europe, au domaine de la finance, des ressources humaines, de l'informatique, juridique, du marketing, aux négociations, aux expressions téléphoniques, etc.).
Planification rapide et adaptée à vos disponibilités.
La formation peut se dérouler dans vos locaux ou dans les nôtres (à Bruxelles, Gand, Diegem, Anvers ou Liège).