La formation « Le français dans le secteur bancaire »est reconnue par la FSMA dans le cadre du recyclage obligatoire.
Le français dans le secteur bancaire: cette formation s'adresse aux membres du personnel d’institutions et d’agences bancaires, en contact avec la clientèle.
La formation abordera des actes de communication professionnels, utiles à la fonction des participants en mettant l’accent sur la terminologie bancaire fonctionnelle. La formation permettra aux candidats de maîtriser aisément les principaux actes de communication et la terminologie liés aux produits bancaires courants. La formation est axée sur les points suivants :
- le compte à vue, le compte d'épargne
- le phone banking et le PC-banking
- la carte bancaire
- les crédits
- les placements
- …
Vous apprendrez à donner des informations dans le cadre d’une conversation en face à face, par téléphone, pendant un bref exposé, etc. Les formateurs auront recours à des documents authentiques pour vous permettre de les utiliser correctement dans la pratique.
La formation, reconnue par la FSMA, entre dans le cadre du recyclage obligatoire régulier pour un équivalent de 30 points.
Plus d'infos
Les membres du personnel d'institutions et d'agences bancaires.
Niveau minimum : 2/5 ALTE – B1 CECR
30 heures (sessions de 2 heures)
1 heure = 60 minutes
Cours particuliers, en duo ou en groupe (entre 3 et 6 participants)
Français
(cette formation existe également en néerlandais).
Dès le début cette formation, vous aurez accès à notre plateforme en ligne e-learning sur laquelle des exercices adaptés à votre niveau vous seront envoyés chaque semaine.
De plus, vous aurez accès aux e-lexiques grâce auxquels vous pourrez apprendre le vocabulaire spécifique à votre domaine grâce au « drill » (par exemple : les terminologies relatives aux domaines bancaire et financier, aux négociations, aux expressions liées aux appels téléphoniques, etc.).
Planification rapide et adaptée à vos disponibilités.
La formation peut se dérouler dans vos locaux ou dans les nôtres (à Bruxelles, Gand, Diegem, Anvers ou Liège).