Print

Test linguistique BULATS

BULATS détermine rapidement et correctement la connaissance linguistique de vos collaborateurs.


Cliquez ici pour visionner une présentation.




» Vos collaborateurs disposent-ils des compétences linguistiques adéquates ?

Que vous embauchiez du personnel ou que vous planifiez des formations en langues, vous souhaitez cerner rapidement et correctement les connaissances linguistiques.

Logo_CambridgeEnglish_BULATS

BULATS est un test linguistique destiné aux entreprises et aux organisations qui souhaitent évaluer de manière rapide et fiable les connaissances linguistiques de leurs collaborateurs, stagiaires ou candidats, et ce, sans consacrer des moyens financiers trop importants.

BULATS permet de jauger les aptitudes communicationnelles nécessaires dans des situations professionnelles réalistes. Contrairement à d'autres tests linguistiques, le test BULATS porte sur les 4 aptitudes traditionnelles :– écouter, parler, lire et écrire, et ce, – dans quatre langues. Vous êtes donc parfaitement en mesure de déterminer si vos collaborateurs disposent des compétences nécessaires pour affronter le monde international du travail.

» BULATS est disponible dans les langues suivantes :

BULATS
ANGLAIS
BULATS
FRANÇAIS
BULATS
ALLEMAND
BULATS
ESPAGNOL

Pour plus d'informations : rendez-vous sur www.bulats.org
Pour une démonstration
: cliquez ici

» Test linguistique adaptatif

Le test BULATS sur ordinateur détermine rapidement et précisément les compétences linguistiques grâce à des techniques de test adaptatives. Chaque candidat commence le test au même niveau, indépendamment de ses compétences. L'ordinateur se base alors sur les réponses fournies pour sélectionner la question suivante. Le test linguistique devient alors progressivement plus difficile ou plus facile, jusqu'à ce qu'un niveau de connaissances moyen soit atteint.

  • Les tests ne requièrent pas la présence d'un examinateur. L'écran affiche toujours des instructions simples et claires dans la langue du candidat.
  • Durant le test, le programme puise des questions dans une liste de questions très étendue. Cette variété rend chaque test pratiquement unique, et élimine les risques de tricherie.
  • Les questions sont posées dans la langue du test, mais les instructions à l'écran peuvent aussi apparaître dans d'autres langues, de sorte que l'information essentielle soit bien comprise.
  • Le test peut durer jusqu'à 75 minutes et les résultats sont disponibles immédiatement.
  • La technologie de test perfectionnée est soutenue par diverses fonctionnalités innovantes, conçues pour que le programme soit convivial dans son utilisation, mais aussi performant dans son fonctionnement.
  • Les résultats du test par ordinateur BULATS sont immédiatement disponibles. Ils s'affichent à l'écran à la fin du test, et peuvent être imprimés dans un rapport de test.
  • La partie administrative permet au responsable de test d'enregistrer, d'archiver et d'analyser toutes sortes d'informations.

» Les créateurs

Il est normal de s'assurer que le test utilisé est fiable et que vous bénéficiez des recommandations et du soutien adéquats.

BULATS a été conçu et est géré par un consortium international de fournisseurs de tests, qui collaborent sous le nom de ALTE (Association of Language Testers in Europe).

Les tests BULATS ont été développés en respectant les mêmes normes que les tests linguistiques de renommée mondiale des partenaires, et respectent les mêmes critères de qualité et de service à la clientèle.

Les organisations partenaires sont :

  • Cambridge English (pour l'anglais)
  • Alliance française (pour le français)
  • Goethe-Institut (pour l'allemand)
  • Universidad de Salamanca (pour l'espagnol)

Les tests linguistiques BULATS sont distribués en Belgique et au Luxembourg par Lerian-Nti Languages.

Lerian-Nti coordonne l'administration et offre conseil et soutien aux organisations qui utilisent les tests.

» Les résultats

Votre programme de test est à la base de décisions stratégiques importantes. Voilà pourquoi l'information doit être complète, claire et facile à comprendre.

Toute personne qui passe un test BULATS obtient un résultat de 0 à 100. En outre, elle obtient des résultats distincts exprimés pour chaque partie. Les résultats sont également exprimés conformément au Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l'Europe. Il est donc aisé de les comparer avec des examens linguistiques internationaux reconnus, ainsi qu'avec les attestations nationales.

Les tests BULATS sont basées sur des niveaux de compétence détaillés, qui déterminent ce à quoi les candidats peuvent s'attendre à chaque niveau.

Les résultats des tests BULATS sont inclus dans un rapport de groupe ou individuel pour le client. Le responsable des tests peut choisir de masquer ces résultats, par exemple lorsque BULATS est utilisé dans le cadre d'une procédure de recrutement.

» Plus d'infos, un test gratuit ou une démonstration sans engagement ?

Contactez-nous

Par téléphone +32 2 217 37 47

Ou par e-mail info@lerian-nti.be

Contactez-nous