Print

Apprendre une langue en ligne

En ligne
NÉERLANDAIS
En ligne
FRANÇAIS
En ligne
ANGLAIS
En ligne
ALLEMAND
Autres langues
sur demande


L'enseignement des langues est une activité passionnante. La technologie et la pédagogie de la langue évoluent sans cesse. En Belgique, Lerian-Nti joue un rôle de pionnier. Apprendre le français, le néerlandais, l'anglais ou l'allemand en ligne est désormais possible dans une classe virtuelle.

Une solution complète, adaptée au secteur et au jargon

Notre classe « virtuelle » combine les avantages de l'enseignement à distance aux atouts à notre concept des cours face à face. Des formateurs linguistiques expérimentés dirigent des petits groupes de 3 personnes au plus, ce qui garantit un temps d'expression maximal et une riche interaction. La matière vue au cours est développée spécialement pour le secteur et le jargon professionnel. Toute l'approche de l'apprentissage en ligne est soutenue, suivie et rectifiée par nos formateurs linguistiques.

Et l'apprentissage en ligne continue en dehors de la classe virtuelle. En effet, la plateforme d'e-learning offre la possibilité à chaque élève de réviser sa matière à son propre rythme, avec ou sans formateur. Le client peut à tout moment suivre en ligne les efforts et la progression des participants.

Démo Lerian-Nti Distance learning

Formateur Karel Geerts à propos du « néerlandais en ligne » (classe virtuelle)

Pour Karel Geerts, professeur de néerlandais depuis plus de 20 ans, les cours virtuels marquent une étape de plus dans l'enseignement par Internet. « Stimulant et inspirant ! Il s'agit d'une forme d'enseignement pleine de potentiel. L'enseignement à distance cadre parfaitement avec l'évolution vers le concept de « bureau ouvert », si prisé dans nombre d'entreprises. Vous vous installez quelque part avec votre ordinateur portable et vous vous mettez au travail. Avec l'enseignement à distance, c'est pareil. Pour ma part, j'y trouve un enrichissement de mon métier. Il faut tenir compte de toute une série de nouveautés dans le processus d’apprentissage. Encore plus que pour les cours traditionnels, le professeur doit jouer le rôle de chef d'orchestre qui doit pouvoir répartir correctement son attention entre le contenu et les outils. Il faut s’exercer et acquérir beaucoup d’expérience. Chez Lerian-Nti, nous nous préparons à fournir un encadrement aussi efficace et efficient que lors des cours traditionnels. » Après la classe virtuelle, le professeur virtuel ? Se demande Karel en rigolant.
« Si l’encadrement en ligne n’est pas aussi efficace que l’enseignement en face à face, il peut s’avérer dans certains cas plus efficient. L’encadrement en personne restera toujours précieux. Je ne me fais aucun souci. »

Les cours en ligne dans la classe virtuelle = cours efficients

Autre argument majeur en faveur des cours en ligne : vous ne devez pas vous déplacer. Non seulement vous ne perdez pas un temps précieux dans des trajets, mais les cours en ligne sont également plus faciles à intégrer dans des emplois du temps chargés.« Vous bénéficiez aussi d’une plus grande flexibilité : vous suivez ou donnez votre cours où vous êtes, à la maison, au bureau, à l’étranger... Il vous suffit d’avoir un équipement informatique adapté. Une bonne connexion à Internet, une webcam, un casque et le tour est
joué ! »

Des obstacles ?

En ce qui concerne l’équipement, la barre n’est donc pas placée trop haut. Mais qu’en est-il du seuil psychologique ? Faut-il être un as de l’ordinateur ? Une chose est sûre : vous devez faire preuve d’ouverture d’esprit. Et ce, que vous soyez étudiant ou professeur. Au début, il faut s’habituer, mais il ne faut pas nécessairement être un crack de l’informatique.

Contactez-nous

Par téléphone +32 2 217 37 47

Ou par e-mail info@lerian-nti.be

Contactez-nous